L’Equipe de France des Ecrivains a réalisé le plus grand exploit de son histoire le dimanche 10 juillet en battant l’équipe du Sporting Club de Bernay (Eure) sur un score impressionnant (8-4), à l’occasion d’une fête en hommage à l’artiste Ernest Pignon-Ernest qui fêtait son 80° anniversaire.
Sous un soleil généreux mais supportable, les Bleus ont d’abord pris l’avantage (2-0) avant de se faire rejoindre puis déborder (2-4) par une équipe adverse entreprenante. Tout a basculé dans les vingt dernières minutes quand les Bleus ont remonté leur handicap (4-4) puis pris le large irrésistiblement (8-4). Les buts ont été marqués par Franck d’Agostini (auteur d’un triplé !), Ali Ly (un doublé), Olivier Corbobesse, Hakim Zermouni et Mathieu (un renfort prêté par l’équipe de Bernay). Tous ces buts ne l’auraient pas été sans la présence efficace de Jimmy Adjovi-Boco, entraîneur-joueur impérial, Claude Boli, capitaine légendaire, Frédéric Gay, Jean-Baptiste Verrier, José Carlin-Pérez, Julien Legalle, Rémy Fière et Valentin Deudon.
Le match a bénéficié de la présence sur le terrain d’Ernest Pignon-Ernest, de l’ex-international Vikash Dhorasoo, du comédien Bruno Putzulu et de l’irremplacable Pierre-Louis Basse, grand organisateur de cette rencontre.
L’Equipe de France des Ecrivains forme un collectif impressionnant, fondé sur la volonté et la solidarité, un collectif qui a de beaux jours devant lui. A commencer par notre prochain rendez-vous contre l’équipe de la « Monaco Football Association », l’équipe du Prince Albert II, le vendredi 11 novembre prochain dans la Principauté. Ce sera une première étape dans notre projet de rencontrer de nouvelles sélections étrangères, après celles d’Allemagne et d’Angleterre. La saison prochaine, notre priorité sera l’équipe d’Italie, ce qui est logique puisqu’entre Monaco et l’Italie, il n’y a qu’un pas…