Première victoire de l’Equipe de France des Ecrivains

L’Équipe de France des écrivains, créée et animée par l’Association des Écrivains sportifs, a remporté sa première victoire en battant l’équipe des Anciens du Havre Athletic Club (2-0), le samedi 20 janvier 2018 au Stade Jules-Deschaseaux du Havre. Le club le plus jeune de France (fondé en 2015) a ainsi vaincu le club le plus vieux (le HAC fondé en 1872 !).

En respectant parfaitement les consignes de leur entraîneur-joueur Jimmy Adjovi-Boco, les « Bleus de la plume » ont maîtrisé le match de bout en bout et se sont imposés grâce à deux buts de Brice Christen, un par mi-temps. Mais c’est toute l’équipe, généreuse, solidaire et talentueuse, qui a signé et savouré ce beau succès. Elle efface ainsi l’amertume des deux défaites, certes honorables, contre l’équipe d’Allemagne en 2016 au stade de Colombes et en 2017 à Francfort.

Cette rencontre a été suivie, comme d’habitude, par une rencontre littéraire sous le chapiteau du festival Le Goût des Autres. Animée par Brieux Férot, elle a permis à Jimmy Adjovi-Boco, Bernard Chambaz, Baptiste Fillon, Frédéric Gai et Olivier Pourriol de confronter leurs souvenirs et d’échanger leurs idées sur deux thèmes et en deux-mi-temps : « Pour en finir avec France-Allemagne 82 » et « Survivre à France 98 ».

Cette première victoire de l’Équipe de France des écrivains au Havre en appelle d’autres et ouvre de nouveaux horizons. Elle affrontera sans doute l’équipe de Grande-Bretagne en juin prochain à Paris. Un sacré challenge !

Voici la liste des joueurs qui entrent ainsi dans la jeune histoire de l’Équipe de France des écrivains : Jimmy Adjovi-Boco, Sébastien Berlendis, Claude Boli, Bernard Chambaz, Brice Christen, Louis Dumoulin, Brieux Férot, Baptiste Fillon, Frédéric Gai, Yvan Gastaud, Bertrand Guillot, Julien Legalle, Yannick Mignot, Ollivier Pourriol, Emmanuel Proust.

D'autres articles peuvent vous intéresser